3 sites pour trouver des activités sympas et rencontrer de nouvelles personnes

recontrer de nouveaux amisNouvelle année, nouvelles activités ?

Adepte de l’expatriation, j’ai changé 7 fois de villes au cours des 5 dernières années. Je m’y connais donc un rayon en quand il s’agit de trouver de nouvelles activités. Même si on rencontre facilement des personnes à la fac, au travail ou en coloc, il n’est pas toujours facile de trouver des personnes qui ont les même envies que nous ou qui ont tout simplement les même disponibilités. Ainsi, je vais vous présenter 3 sites que j’ai testé et qui m’ont permis de sortir, de faire des activités qui me plaisent et de rencontrer de nouvelles personnes (sans pour autant qu’il y ait un plan drague derrière).

Mon favori :

Meetup : Ce site est juste une pépite quand il s’agit de trouver des activités qui correspondent à nos centres d’intérêts à proximité de chez soi. Je suis juste fan de cette plateforme à la fois gratuite, simple d’utilisation et qui permet de rencontrer des gens sympas. Il suffit de renseigner un lieu et des centres d’intérêts et une liste de groupes est proposée. On rejoint les groupes qui nous intéressent et on est informé des événements organisés par ce groupe par email. Chacun est libre de créer un nouveau groupe pour créer une nouvelle communauté et proposer de nouvelles activités. C’est simple, efficace, ça marche en France comme à l’international et de par mon expérience, les utilisateurs de cette plateforme sont très variés, j’ai rencontré des gens de 18 à 45 ans.

Points positifs : on peut consulter les groupes et événements sans être inscrit, mais de toute manière, l’inscription est gratuite et très rapide !

Point négatif : j’en n’ai pas trouvé !

Exemple d’activité à laquelle j’ai participé : cours de Yoga en Français à Madrid toutes les semaines avec une super prof. J’y suis devenue accro !

Le plus connu en France :

Onvasortir: Plus répandue en France, le site onvasortir met en relation des personnes qui souhaitent organiser des sorties avec d’autres personnes. Comme sur Meetup, on peut consulter les activités proposées et ne s’inscrire que lorsqu’on souhaite participer à une activité. On peut aussi soi-même proposer des activités et trouver des participants. Les activités peuvent être très simple comme par exemple aller au cinéma ou dans un parc d’attraction avec d’autres personnes. L’âge des utilisateurs est très varié, d’après mon expérience, ça va de 18 ans à plus de 60 ans.

Les points positifs : très connu dans l’hexagone, il y a de nombreuses activités proposées dans toute la France. De plus, il y en a pour tous les goûts, de la marche, aux voyages en passant par des massages, des sorties au restau ou dans un bar, bref il y aura forcément quelque chose pour vous !

Les points négatifs : la plateforme n’est pas très intuitive, et certains utilisent ce site pour draguer, ce qui n’est pas censé être le but premier de cette plateforme.

Exemple d’activité à laquelle j’ai participé : sortie à la piscine et sortie au cinéma à Paris

Le plus international :

Internations : Cette plateforme est davantage destinée à une communauté d’expatriés ou aux personnes qui souhaitent rencontrer des gens du monde entier dans une grande ville. J’ai découvert cette plateforme à Madrid quand une de mes connaissances a organisé une soirée grâce à cet outil. La moyenne d’âge est moins hétérogène que sur MeetUp et onvasortir, je dirai que c’est plus 25-45 ans.

Points positifs : la communauté Internations est très dynamique car elle est animée par des ambassadeurs. Ils s’occupent d’intégrer chaque participant dans les activités et négocient de très bons prix aux activités payantes.

Points négatifs : uniquement certaines villes sont concernées mais surtout il faut s’inscrire pour consulter les activités et payer un abonnement mensuel pour s’inscrire à plus de 3 activités (3-4€ par mois). Cependant, généralement, si on participe à au moins 2 activités par mois, on rentre dans nos frais et on a une vie sociale AU TOP !

Exemple d’activité à laquelle j’ai participé : Echange de langues dans un bar de la ville et entrée gratuite dans un rooftop branché avec vue imprenable sur Madrid (au lieu de 3€).

 

Voilà, j’espère que vous trouverez cet article utile et qu’il vous aidera à trouver de nouvelles activités même dans des lieux où vous ne connaissez personnes (ça marche aussi en vacances) ou tout simplement pour faire de nouvelles choses dans une ville que vous connaissez déjà !

 


 

Et vous, avez-vous utilisé ces plateformes ? Les aimez-vous ? Avez-vous d’autres sites à recommander pour trouver de chouettes activités ou se faire de nouveaux amis ? Dites moi tout en commentaire !

Une réflexion sur “3 sites pour trouver des activités sympas et rencontrer de nouvelles personnes

Laisser un commentaire

