Remède contre le mal de dos

maux dosComme tout membre de la « génération Y » qui se respecte, je passe beaucoup de temps à l’ordinateur. Que ce soit pour travailler ou pour mes loisirs, je suis sur ma chaise de bureau de très nombreuses heures par jour et malgré le confort de celle-ci, je ne peux échapper à cette douleur chronique : LE MAL DE DOS.

Avant, le mal de dos était réservé à ceux qui faisaient de nombreux efforts physiques. Aujourd’hui, c’est l’inverse : moins on bouge, plus on est susceptible d’avoir mal. Alors, si comme moi vous n’avez pas le temps de faire du sport plusieurs fois par semaine ou tout simplement si vous êtes un geek et que vous avez la flemme de bouger, j’ai la solution : un remède rapide, simple et efficace à faire quelques minutes par jour pour ne plus avoir mal au dos : l’équerre !

Pour réaliser cette position, c’est très simple, il suffit de :

–        S’allonger sur une surface collée au mur (généralement un lit)

–        Coller ses jambes contre le mur

–        Les lever au ciel de manière à former une équerre entre le buste et les jambes.

mal de dos

Pour que cette position soit efficace :

–        Il faut que toute la surface des jambes soit collée au mur des fesses aux talons

–        Rester dans cette position 10 à 15 minutes

–        Se concentrer sur sa respiration afin de se détendre

–        Pour encore plus d’efficacité, il faut lever les bras au-dessus de sa tête dans le prolongement du buste afin de prolonger l’étirement

Astuce : pour profiter au maximum des bénéfices de cette position, on peut mettre une musique relaxante qui aidera à se détendre et à se concentrer sur sa respiration. Le temps paraîtra  moins long !

Et voilà un exercice simple, rapide et efficace, si vous avez mal dans le dos après avoir trop forcé sur le fauteuil. Cette position ne demande que peu de moyens et surtout peu d’investissement !

Comment j’ai connu ce remède contre le mal de dos ?

Cette position m’a été apprise par mon kiné. Oui, car quand on a mal au dos, la solution la plus simple est d’aller chez le kiné en pensant qu’il va faire des miracles. Il va en effet soulager la douleur et les tensions mais vu l’attente pour avoir un rendez-vous et la durée d’une séance, il vaut mieux savoir être autonome quant à la détente de son dos.

Laisser un commentaire

