Comment avoir des cheveux longs en 5 minutes

rajout1 Cette semaine, j’ai décidé de faire un article sur les rajouts à clips pour les cheveux. J’ai découvert ce concept il y a maintenant quelques années et à l’époque ça ne se vendait que dans les boutiques spécialisées, relativement cher puisqu’ils étaient faits à partir de vrais cheveux.

Aujourd’hui, des extensions cheveux synthétiques sont disponibles dans de nombreux magasins à des prix très abordables (parfois même en dessous des 10€). Elles sont parfaites pour donner l’illusion d’avoir les cheveux long l’espace d’une journée, le tout, sans abîmer ses cheveux !

Cependant, il faut savoir bien les mettre pour ne pas que ça se voit quand vous les portez.

Alors, si vous vous êtes toujours demandé comment avoir des cheveux longs en 5 minutes et le tout sans que les gens qui ne vous connaissent pas ne le remarque, voici la réponse.

1) Acheter des rajouts de la couleur de vos cheveux. On peut en trouver dans de très nombreux magasins mode et/ou beauté (j’ai même vu qu’il y en avait sur Amazon). Si vous hésitez entre deux teintes relativement proches de votre couleur, je vous conseille la plus claire puisque généralement les pointes sont plus claires que les racines donc l’effet sera plus naturel.

2) Ensuite, faire une demi-queue assez épaisse au sommet du crâne et l’accrocher en chignon.

3) Sous la demi-queue clipper les rajouts à proximité de la racine des cheveux comme ceci :

poser_extensions_a_clips

La coiffure avec extension clip que j’ai décidé de faire dans ce tutoriel est une demi-queue avec les cheveux ramassés sur un côté. Je trouve que ça donne un effet naturel et que c’est facile à porter surtout quand on n’est pas habitué aux cheveux longs.

4) Détacher la demie queue puis mixer les cheveux et les rajouts avec les doigts pour rendre le tout plus homogène

5) Fixer les cheveux en demi-queue avec des pinces en intégrant à la fois la vraie chevelure avec les extensions

6) Ramasser les longueurs sur un côté

7) Pour rendre le tout uniforme et pour que les cheveux se confondent avec les rajouts, faire plusieurs petites tresses assez lâches et un peu fouillies ou enrouler des mèches entre elles de la demi-queue aux pointes de vos vrais cheveux. Le but est que ces dernières soient cachées afin de ne pas voir la différence de longueur entre les vrais cheveux et les extensions.

Et voilà comment avoir des cheveux longs en 5 minutes, sans abîmer sa chevelure et à moindre frais.

Pour vous donner une idée du résultat, voici des photos Avant/Après après avoir réalisé ce tutoriel très rapidement chez moi (j’aurais du peaufiner davantage le résultat et discipliné mes cheveux, mais l’idée y est).

rajout_avant

rajout_apres

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s