Cheveux secs et abîmés : remède de Grand-Mère

C’est l’été ! Il fait chaud, il fait beau,  on sort, on transpire, on prend plusieurs douches et nos cheveux crient famine !

Et oui, tous les étés c’est la même chose, après un hiver à avoir traînés sur nos pulls, nos cheveux se sont fragilisés et parfois même de belles fourches apparaissent au moment où on s’apprête à exhiber notre corps sous toutes ses formes (maillots, shorts et petits tops obligent).

Alors pour ne pas que nos cheveux nous gâchent notre été, j’ai testé un remède de grand-mère, très simple et plutôt efficace : l’huile d’olive et le miel !

Courrez dans votre cuisine et saisissez votre bouteille d’huile d’olive (extra vierge de préférence).  Tout dépend de la longueur de vos cheveux mais après avoir versé de l’huile d’olive dans un bol, ajoutez petit à petit le miel et mélangez jusqu’à obtenir une substance homogène. Si le mélange manque de fluidité et ne se mixe pas bien, faites le chauffer quelques secondes au micro-onde.

Ensuite, direction la salle de bain. Appliquez ce mélange sur vos pointes abîmées et fourches. Une fois les zones désirées recouvertes, mettez une serviette (préalablement trempée dans le l’eau très chaude) tout autour de vos cheveux pour aider à faire pénétrer le mélange. Gardez-le au moins 30 min sur les cheveux. Pendant ce temps, prenez un bain ou vaquez à vos occupations…

Une fois que vous estimez que le produit a bien pénétré, vous pouvez commencer à rincer puis à vous laver les cheveux comme d’habitude. Aucune trace de mélange ne doit rester sur la chevelure. Ainsi, si vous sentez que vous avez les cheveux un peu gras, vous pouvez préparer une eau de rinçage à base d’un peu de vinaigre de cidre et d’eau froide dans une grande bouteille et vous faire un dernier rinçage avec. En plus, le vinaigre est excellent pour les cheveux qu’il fait briller tout en resserrant les écailles.

Bon, malgré ce que j’ai pu lire, l’odeur du vinaigre qui est censée s’évaporer en séchant ne disparaît pas vraiment. Enfin du moins, lorsque je l’ai fait, mes cheveux sentaient encore le vinaigre quelques heures après le séchage mais ce n’était pas non plus extrêmement notable (je pense aussi avoir peut être un peu forcé la dose).

Après ce remède de grand-mère, j’ai constaté que mes cheveux étaient plus doux et plus soyeux. Cette mixture semble donc nourrir les cheveux et leur redonner de la vitalité. Certes, les fourches n’ont pas disparu mais en faisant ce mélange une fois de temps en temps (toutes les semaines par exemple),  vos cheveux seront certainement moins ternes et sembleront moins cassants, secs et abîmés !

Alors à vos salles de bain ou plutôt à vos cuisines pour tester ce remède !

Publicités

2 réflexions sur “Cheveux secs et abîmés : remède de Grand-Mère

    • Bonjour Donmeza,
      Désolée pour cette réponse tardive. Ce masque est peut être bien pour les cheveux secs mais malheureusement il ne peut rien contre les cheveux qui tombent. Je conseille de minimiser les actions qui provoquent la chute des cheveux et de faire un test pour voir si le masque n’aggrave pas la situation. Bonne continuation. Audrey

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s