Marcher, c’est bon pour la santé !

marcherOn est tous pris par le temps. On prend ou le métro pour aller plus vite, on se fait déposer au plus près des lieux etc. Pourtant, on oublie souvent que marcher est une activité très agréable qui apporte beaucoup de bénéfices. Alors certes, ça prend un peu plus de temps mais ça vaut vraiment le coup.

De plus, les spécialistes considèrent que marcher tous les jours 30 minutes est mieux que d’aller courir une fois par mois car vous le savez certainement déjà : c’est la régularité qui prime. Et intégrer 30 minutes de marche par jour ça va vite !

  • 5 minutes pour aller jusqu’au boulot depuis l’arrêt de métro/bus le plus proche
  • 10 minutes pour aller acheter à manger entre midi et deux et revenir au boulot
  • 5 minutes pour revenir  jusqu’à l’arrêt de métro/bus le plus proche
  • 10 minutes pour aller au supermarché / à la banque / à la poste bref… à n’importe quel endroit de proximité

Vous voyez, c’est facile?

Les bienfaits de la marche régulière sur le corps :

– renforce les muscles cardiaques
– stimule la circulation veineuse des jambes
– muscle les membres inférieures (et les fesses)

Les bienfaits de la marche régulière sur l’esprit :
– réduit le stress
– libère l’esprit
– procure bien-être et apaisement

Ainsi, pratiquer la marche de manière volontaire et positive est bon pour nous! En plus, peu à peu la marche devient indispensable car elle stimule et motive. Dans les transports en communs ou en voiture on est souvent passif et notre esprit vagabonde en essayant de trouver des solutions aux problèmes, du coup notre esprit ne se libère pas. La marche permet de garder une dynamique et de garder un fil conducteur dans notre journée. En plus, c’est un moyen de transport écolo et très bon marché car à part de bonnes chaussures, l’investissement est mineur!

Le système D au service de notre corps, de notre esprit et de la nature avec la marche 😉

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